top of page
Rechercher

Mes analyses sont bonnes mais je ne vais pas bien 🤔




Mes analyses sont bonnes mais je ne vais pas bien 🤔

J'aimerais vous partager une comparaison très parlante du Dr Stéphane Résimont concernant les analyses biologiques.

Les normes des laboratoires sont établies en estimant que 95% de la population se situent dans ces normes, donc 5% en dehors, soit 1 sur 20.

Voici la réflexion du Dr Résimont : " si on compare les choses avec les problèmes de vue, cela reviendrait à ne traiter que les gens quasiment aveugles, et laisser dans le brouillard la majorité des myopes, astigmates et autres presbytes dont la vue mériterait une correction, si modeste soit-elle"...

On comprend bien que les normes des laboratoires ne sont pas des normes santé mais juste des normes statistiques. Il importe vraiment d'être attentif aux signes cliniques qu'il faudra confronter aux normes santé 😉

Image Dr Résimont, livre " pleine santé"

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page